Déconfinement du 11 mai :
11 outils indispensables pour la reprise de votre activité !

Le gouvernement français a annoncé un déconfinement progressif à compter du 11 mai prochain. Celui-ci permettra aux entreprises de reprendre une activité après plus d’un mois d’arrêt total pour certaines. Entrepreneurs, dirigeants de Start-Up, TPE ou PME, ESSCA Junior Conseil souhaite vous présenter 11 outils numériques susceptibles de vous aider à reprendre vos activités dans les meilleures conditions.

#1 Site du gouvernement sur les procédures collectives

La situation de confinement imposée par le gouvernement depuis le 17 mars a obligé les entreprises à réduire, voire stopper leur activité de production. De nombreuses entreprises peuvent se retrouver en difficulté ne pouvant pas régler leurs dettes. Il nous semble donc important de vous partager la page internet du gouvernement concernant les procédures collectives encore trop peu connues des TPE et PME. Ces procédures permettent un règlement des litiges pour créances impayées à l’amiable.

Testez cet outil sur https://www.economie.gouv.fr/entreprises/entreprises-difficulte-procedures-collectives

#2 La gestion de vos client

Ce logiciel se démarque des logiciels CRM classiques car il assure une gestion de la prospection simple et efficace. Il permet aux commerciaux de gérer leurs ventes plus rapidement et efficacement. Une application est aussi disponible sur téléphone afin de suivre sa prospection en tout temps. Ce logiciel peut également être connecté aux logiciels de comptabilité, à la Suite Google, etc….

Testez cet outil sur https://youdontneedacrm.com/fr

#3 La secrétaire virtuelle

Julie est une secrétaire virtuelle, gérer par une Intelligence Artificielle qui se charge de la gestion de l’agenda. Tout en respectant votre mode de fonctionnement, elle s’occupe aussi de la prise de rendez-vous. Elle est compatible avec tous les agendas comme Google Agenda, Outlook, Exchange et bien d’autres.

Testez cet outil sur https://www.juliedesk.com/fr/

#4 L’analyse des visiteurs de votre site internet

Hotjar est l’outil numérique qui vous permettra de comprendre le parcours des utilisateurs d’un site internet. Il analyse le comportement des visiteurs du site internet et effectue des recommandations en fonction du comportement des utilisateurs. Comment fonctionne-t-il concrètement ? Plusieurs outils sont à la disposition de l’utilisateur afin d’analyser son site Internet, comme par exemple heatmap qui enregistre les actions réalisées par le visiteur lors de son passage sur le site, des pop-ups interrogeant le visiteur et plus encore… Il vous permettra ainsi d’optimiser votre site internet pour satisfaire au maximum vos clients.

Testez cet outil sur https://www.hotjar.com/

#5 Le site qui répond à tous vos besoins.

Odoo est là pour répondre à chacun des aspects de la gestion d’entreprise. Ce site atypique se décompose en une quarantaine d’applications accompagnant les chefs d’entreprises. Que ce soit pour la gestion des ventes à la gestion des opérations, en passant par la gestion des ressources humaines, ce site Internet couvre un large panel de fonctionnalités avec ses 43 applications disponibles.

Testez cet outil sur https://www.odoo.com/fr_FR/

#6 Le réseau social d'entreprise.

Dans le contexte actuel, la communication avec les salariés est primordiale afin de rassurer et informer ces derniers. Le réseau social d’entreprise est l’outil idéal pour cela. Il permet de simplifier la communication interne. L’application est également disponible sur Smartphone afin de suivre l’actualité de l’entreprise partout et tout le temps.

Testez cet outil sur https://www.fr.jamespot.com/

#6 La gestion de votre temps.

Dans le contexte actuel, la communication avec les salariés est primordiale afin de rassurer et informer ces derniers. Le réseau social d’entreprise est l’outil idéal pour cela. Il permet de simplifier la communication interne. L’application est également disponible sur Smartphone afin de suivre l’actualité de l’entreprise partout et tout le temps.

Testez cet outil sur https://www.fr.jamespot.com/

#7 Emailing

Afin de reprendre un contact régulier avec vos clients et prospects et pour les informer de votre activité, nous vous présentons Sarbacane. Cet outil vous permettra de créer vos newsletters, réaliser des campagnes d’emailing efficaces. Il propose également une analyse des données liées à vos campagnes afin d’améliorer votre communication.

Testez cet outil sur https://www.sarbacane.com/

#9 La programmation de vos publications

L’étape suivant la création de vos visuels est la publication. On vous propose donc Hootsuite, qui vous permettra de programmer l’ensemble de vos publications sur vos différents réseaux. Comment ça fonctionne ? Vous liez vos différents réseaux à votre compte Hootsuite, chargez vos publications, indiquez leur date et heure d’édition et le logiciel se chargera de tout le reste.

Testez cet outil sur https://hootsuite.com/fr/

#10 If this, then that

Plus couramment appelé IFTTT, cette application permet à son utilisateur de générer différents liens de cause à effet entre les applications dont il dispose. Plus concrètement, ce service repose sur des principes algorithmiques suivant la fonction : si « x », alors « y ». Cela permet une automatisation de vos actions en couplant plusieurs applications.

Testez cet outil sur https://ifttt.com/

#11 Mieux connaitre l'actualité.

Mention.com est un outil vous permettant de savoir toute l’actualité sur les réseaux sociaux en fonction de critères déterminés par vos soins. Ce logiciel détectera tous les articles, publications, messages présents sur les réseaux contenant les mots clés que vous auriez préalablement définies. Un excellent moyen de savoir ce qui se dit sur votre marché et, plus spécifiquement, sur votre entreprise.

Testez cet outil sur https://mention.com/fr/

Vous avez un projet ?
Donnons-lui vie ensemble
1 Rue Joseph Lakanal, 49100 Angers
bonjour@esscajuniorconseil.com
+33 (0)2 41 73 18 47
Nos Partenaires ENGIE Saint-Gobain VG Projet Wishibam Mentions légales