Retrouvez ESSCA Junior Conseil dans les médias ! - Le Point

ESSCA Junior Conseil, les talents de demain au service des professionnels

Actualité


ESSCA Junior Conseil, les talents de demain au service des professionnels

En 2022, on ne dénombre pas moins de 200 associations étudiantes de ce type en France, un chiffre qui devrait continuer de croître tant les entreprises souhaitent de plus en plus accéder aux conseils avisés de cette jeune génération d’étudiants.

Fondée en 1972, ESSCA Junior Conseil accompagne depuis plus de 50 ans les entreprises, des TPE aux start-ups en passant par les grands groupes, une opportunité pour les étudiants qui bénéficient d'un vrai tremplin pour leur avenir professionnel.
Management, finance ou encore marketing, ESSCA Junior Conseil propose différentes prestations sur des domaines d'activité diversifiés. Basée à Angers, au sein de l'école de commerce, cette Junior-Entreprise développe des missions sur l'ensemble du territoire national grâce à ses trois autres campus situés à Paris, Lyon et Bordeaux. « Nous réalisons même quelques missions à l'international dont une récemment qui était en lien avec l'éducation en Afrique » précise Yuna Boudier, présidente d'ESSCA Junior Conseil qui compte dans ses rangs une soixantaine de membres administrateurs.

Un vecteur de recrutement pour les entreprises

En 2021, ce sont environ 200 étudiants qui sont intervenus sur des missions très diversifiées comme des études de marché, du clientélisme mystère ou encore des plans de communication en lien avec le marketing. À travers son pôle ressources humaines et par l'intermédiaire d'un processus de sélection, ESSCA Junior Conseil va se doter des meilleurs profils afin de répondre au mieux à la demande des professionnels.
« Pour les entreprises, l'avantage est qu'elles vont pouvoir compter sur un accompagnement de qualité à moindre coût parce que les prestations sont réalisées par les étudiants » explique Yuna Boudier. « C'est également un vecteur de recrutement puisque cela permet de créer des liens professionnels susceptibles de déboucher sur une collaboration par la suite ». Pour les intervenants, l'occasion est donc de mettre en pratique le savoir théorique appris en cours mais également de s'ouvrir les portes d'un potentiel avenir professionnel .
Sur l'année en cours, ESSCA Junior Conseil a déjà enregistré une augmentation de son Chiffre d'Affaires de 20 % par rapport à l'année écoulée. Une activité croissante qui illustre bien l'attrait pour les Junior Entreprises.Cela représente une véritable aubaine pour les professionnels qui peuvent ainsi compter sur une prestation de qualité à moindre coût puisque réalisée par des étudiants.