ESSCA Junior Conseil
Junior-Entreprise de l'ESSCA

La Junior-Entreprise de l’ESSCA, créée en 1983 sous le nom d’ESSCA Etudes, est l’une des Junior-Entreprises les plus anciennes de France. Son nom a été changé en 2010 pour ESSCA Junior Conseil.

En 2000, elle obtient le prix de l’étude commerciale qui récompense la meilleure étude marketing de l’année, jugé par des membres de la CNJE (Confédération Nationale des Junior-Entreprises) et des entrepreneurs. Entre 2004 et 2006, elle siège au Comité Senior, un conseil regroupant les meilleures Junior-Entreprises françaises.

Professionnalisme et rigueur sont les qualités essentielles qui poussent les petites entreprises comme les grands groupes à nous faire confiance (JCDecaux, SNCF, Daimler Chrysler, Coca Cola, Carrefour, Ferrero, Galeries Lafayette, Cointreau…), et qui assurent la pérennité d’ESSCA Junior Conseil.

En 2014, l’association s’étend en ouvrant sa branche parisienne, basée sur le campus de l’ESSCA à Boulogne-Billancourt. La même année, elle organise le Congrès Régional d’Automne des Junior-Entreprises.

En 2015, ESSCA Junior Conseil signe un partenariat avec SEIO, Junior-Entreprise de l’ESEO : ce partenariat débouche sur la création, en 2016, de la Fédération Angevine des Junior-Entreprises (FAJE) en collaboration avec les Junior OSER et SEIO.

La fédération angevine accueille en mars 2016 plus de 200 Junior-Entrepreneurs de l’Ouest sur le campus de l’ESSCA à l’occasion du Congrès Régional de Printemps.

Lors de la traditionnelle cérémonie de remise des prix du Congrès National d’Été, ESSCA Junior Conseil remporte le Prix du Meilleur Pitch 2016 décerné par la CNJE.

En 2017, ESSCA Junior Conseil devient la première Junior-Entreprise au monde sur 5 sites en s’étendant sur Aix-en-Provence, Bordeaux et Lyon. L’association devient marraine d’Université d’Angers Events & Consulting, afin d’accompagner cette structure dans son insertion dans le mouvement des Junior-Entreprises.

En fin d’année elle organise le Congrès Régional d’Automne Ouest 2017 rassemblant 250 Junior-Entrepreneurs.

Mars 2018, ESSCA Junior Conseil fait une entrée historique au sein la L30, la prestigieuse liste des 30 meilleures Junior-Entreprises de France.

Après 6 mois de période d’essai, notre structure intègre JIDF, le regroupement des Junior-Entreprises d’Ile-de-France, courant mai 2018. Début 2019, ESSCA Junior Conseil noue un partenariat avec 42GENESYS, la Junior-Entreprise de l’Ecole 42. Ce rapprochement a pour objectif d’accompagner 42GENESYS dans son développement et de développer à long terme des prestations communes

Vous avez un projet ?
Donnons-lui vie ensemble
1 Rue Joseph Lakanal, 49100 Angers
bonjour@esscajuniorconseil.com
+33 (0)2 41 73 18 47
Nos Partenaires ENGIE Saint-Gobain VG Projet Wishibam Mentions légales