Toute l’équipe d’ESSCA Junior Conseil vous souhaite une excellente année 2019 ! ll est temps pour nous de faire un bilan de l’année 2018, marquée par plusieurs évènements forts.

En Janvier, nous avons participé au Booster Camp 2018, un grand événement sur l’entrepreneuriat. Nous remercions le Réseau Entreprendre Pays de la Loire pour l’organisation de ce grand moment.

C’est ensuite avec une grande fierté que nous avons appris, en mars, notre entrée dans la prestigieuse « L30 », rassemblant les 30 meilleures Junior-Entreprises de France. Cette entrée historique récompense le travail des précédents mandats, notamment celui de 2017.

En Juin, nous avons intégré le regroupement JIDF- Juniors Ile de France, nous permettant d’accroitre, par la voie du partage, notre visibilité et nos compétences.

Quelques mois plus tard, en octobre, nous avons signé un partenariat avec Talence Innovation Sud Développement : une agence de développement économique bordelaise. Ce partenariat nous aide au développement de notre implantation sur le site bordelais d’ESSCA Junior Conseil.

Fin Novembre, nous avons organisé une conférence au sein des locaux parisiens de l’ESSCA, sur un thème encore méconnu du grand public : l’intrapreneuriat. Nous remercions tous les intervenants pour leur temps et leur expertise.

Enfin, en décembre, s’est déroulée notre soirée de passation, qui fut également l’occasion de célébrer les 35 années d’existence de notre structure. De nombreux alumni, autres Junior-Entrepreneurs et membres de l’administration de l’ESSCA étaient présents pour profiter de ce moment.

L’année 2018, très riche pour ESSCA Junior Conseil, se cloture ainsi; laissant présager le meilleur pour 2019 ! L’équipe vous souhaite une excellente année, et vous donne rendez-vous très vite !

 


Nous souhaitons remercier la CNJE et les partenaires du mouvement (BNP, ALTEN, EY et ENGIE) pour leur accompagnement qui permet aux Junior-Entreprises de former le plus grand mouvement étudiant français.

Nous remercions également tous nos partenaires : LCL, JIDF, la FAJE et UAEC, avec qui nous entretenons une relation essentielle à notre développement.

Enfin, un grand merci à l’administration de l’ESSCA pour sa confiance et son aide, sans faille, qui persiste depuis tant d’années !