Par Clément Doré, Ancien Président d'ESSCA Junior Conseil
Par Clément Doré, Ancien Président d’ESSCA Junior Conseil

Dès l’entrée en mandat de l’équipe 2012-2013,  l’avenir d’ESSCA Junior Conseil demeurait incertain et un défi de taille sedressait devant nous, celui de recouvrer le prestigieux label « Junior-Entreprise ». En effet, suite à la perte du label en novembre 2010, l’association avait un an et demi pour relever la tête et montrer que nous méritions notre place au sein de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE). Le travail acharné de l’équipe précédente n’avait malheureusement pas suffi pour pouvoir prétendre si tôt au label. Néanmoins, à la vue de notre envie et de nos efforts, la CNJE nous avait accordé un délai supplémentaire exceptionnel de 6 mois.

Pour la nouvelle équipe en place depuis peu, la pression était grande et le temps imparti vite écoulé. La visite qualité de septembre dernier devait permettre à la CNJE d’avoir un avis concret sur l’état de notre structure et nous conduire à notre labellisation, ou notre radiation.

Finalement, renforçant notre rigueur et notre détermination, nous avons prouvé que nous étions prêts à être labellisé. C’est le 22 septembre dernier, lors de l’Assemblée Générale des Présidents, que suite à l’avis favorable de la CNJE, les présidents ont voté pour notre changement de statut, ainsi le passage de « Junior-Initiative » à « Junior-Entreprise ».

Avec la récupération de ce label, c’est un nouveau défi qui nous attend cette année : celui de confirmer notre place au sein du mouvement, garder notre dynamisme et donner une nouvelle vie à l’association.

Je tiens à remercier toute mon équipe pour le travail accompli ces derniers mois ainsi que nos prédécesseurs qui nous ont beaucoup aidés pour le passage de marque.

C’est une toute autre équipe d’ESSCA Junior Conseil qui a vu le jour en septembre dernier, plus compétitive et plus ambitieuse que jamais, avec un avenir très prometteur.

LOGO_Junior-Entreprise_300