Les 12 et 13 mars 2016, 250 étudiants, venus des établissements d’enseignement supérieur de la région ouest, se sont rassemblés à l’ESSCA pour se former, se rencontrer et échanger.

La Fédération Angevine des Junior-Entreprises (FAJE) et ESSCA Junior Conseil ont été sélectionnés en janvier dernier pour organiser cet événement réunissant les étudiants partageant la même passion autour de l’entrepreneuriat. Au programme du weekend : des formations et des tables rondes pour aider les Junior-Entrepreneurs à développer leurs compétences et à améliorer leur structure et des temps d’échanges et de rencontres pour favoriser les partages d’expériences entre les étudiants. De grandes entreprises et partenaires comme EY, Alten ou Angers French Tech ont fait le déplacement pour soutenir le mouvement et accompagner les associations dans leur parcours.

Ce weekend a permis d’affirmer le positionnement d’Angers et de ses Junior-Entreprises comme des acteurs forts de la région ouest et du mouvement national.

Prochaine étape : le Congrès National d’été qui se déroulera du 29 Avril au 1er Mai 2016 à Seignosse. Plus de 1200 Junior-Entrepreneurs seront réunis pour l’occasion.

 

Pour plus d’informations :
www.esscajuniorconseil.com

www.juniorsangevines.org

www.junior-entreprises.com