02 41 73 18 47 - Angers, Paris, Lyon, Aix-en-Provence, Bordeaux esscajuniorconseil@essca.eu

Le processus et les dates du recrutement 2018 sont consultables ici !


Qu’est-ce qu’une Junior-Entreprise ?

Une Junior-Entreprise (J.E.), c’est une association un peu particulière et unique au sein d’un établissement.

Regroupées au sein de la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE), il y a des Junior-Entreprises dans la plupart des établissements d’enseignement supérieur. De la cartographie au droit en passant par l’ingénierie et le commerce, les J.E. couvrent un très large spectre de compétences.

Comment fonctionne ESSCA Junior Conseil ?

RDV sur cette page pour une présentation complète de la structure.

Il existe deux principaux types d’acteurs au sein d’une Junior-Entreprise telle qu’ESSCA Junior Conseil :

  • les Administrateurs : ils s’occupent de la structure (trouver des clients, suivre les études, faire de la communication, etc)
    L’entrée en tant qu’Administrateur d’ESSCA Junior Conseil ne se fait qu’en Première Année d’étude.
    Les nouveaux élèves de l’école assisteront à des amphithéâtres de présentation de l’association lors de la rentrée académique, et pourront ensuite candidater pour rejoindre la structure.
    Les Administrateurs de la J.E. participent à la vie du mouvement des Junior-Entreprises : ils reçoivent des formations dispensées par les partenaires du mouvement, participent à des Congrès, rencontrent régulièrement les Administrateurs des autres Junior-Entreprises, etc.
  • Les Consultants : ils sont rémunérés pour réaliser les missions proposées par la Junior-Entreprise.
    Devenir Consultant d’ESSCA Junior Conseil peut se faire qu’importe l’année d’étude de l’étudiant.
    Il s’agit d’un processus d’adhésion moyennant 5€, dont les étapes sont décrites à cette adresse : esscajuniorconseil.com/adhesion.

Pour ces deux catégories de membre, l’objectif est commun : mettre en pratique les connaissances théoriques apprises à l’ESSCA, afin de monter en compétences et d’enrichir son expérience.

Concrètement, que propose ESSCA Junior Conseil ?

ESSCA Junior Conseil fonctionne comme un cabinet de conseil.
Nous proposons 6 prestations en marketing, management et finance : des Etudes de marché, des Etudes d’image, des Etudes de satisfaction ou de perception, des Etudes de faisabilité, des Business plans et de l’Audit organisationnel.

RDV sur la page « Nos Prestations » pour en savoir plus !

Être Consultant d’ESSCA Junior Conseil, c’est la possibilité d’être rémunéré pour la réalisation de missions mettant en pratique les connaissances enseignées à l’ESSCA.

Le processus d’adhésion ne prends pas plus de 5 minutes, les étapes sont indiquées à cette adresse : esscajuniorconseil.com/adhesion.

Une fois l’adhésion terminée, le Consultant aura accès à Beequick, une plateforme de gestion de missions. Via l’intermédiaire de celle-ci, le Consultant pourra postuler aux différentes missions que propose ESSCA Junior Conseil.

Rendez-vous sur beequick.fr/essca. C’est à cette adresse que sont disponibles les missions auxquelles les Consultants peuvent postuler !