02 41 73 18 47 - Paris & Angers esscajuniorconseil@essca.eu

Une équipe de 33 chefs de projets à votre service

Nos chefs de projets sont sélectionnés parmi plus de 250 candidats, et sont formés rigoureusement afin de vous proposer des prestations de qualité.

Organigramme

Historique

LJunior-Entreprise de l’ESSCA, créée en 1983, est l’une des Junior-Entreprises les plus anciennes de France. Initialement nommée ESSCA Etudes, son nom a été changé en 2010 pour ESSCA JUNIOR CONSEIL.

En 2000, elle obtient le prix de l’étude commerciale qui récompense la meilleure étude marketing de l’année, jugé par des membres de la CNJE (Confédération Nationale des Junior Entreprises) et des entrepreneurs. Entre 2004 et 2006, elle siège au Comité Senior, un conseil regroupant les meilleures Junior-Entreprises françaises.

Les qualifications des membres de la Junior-Entreprise sont vérifiées par les recrutements, qui sont effectués selon des méthodes de recrutement professionnel, et par des formations procurées tout au long de l’année.

Professionnalisme et rigueur sont les qualités essentielles qui poussent les entreprises à nous faire confiance (JCDecaux, SNCF, Daimler Chrysler, Coca Cola, Carrefour…), et qui assurent la pérennité d’ESSCA Junior Conseil.

En 2014, l’association s’étend en ouvrant sa branche parisienne, basée sur le campus de l’ESSCA à Boulogne-Billancourt. La même année, elle organise le Congrès Régional d’Automne des Junior-Entreprises.

En 2015, ESSCA Junior Conseil signe un partenariat avec SEIO, Junior-Entreprise de l’ESEO : ce partenariat débouche sur la création, en 2016, de la Fédération Angevine des Junior-Entreprises (FAJE) en collaboration avec les Junior OSER et SEIO.

La fédération angevine accueille en mars 2016 plus de 200 Junior-Entrepreneurs de l’Ouest à l’occasion du Congrès Régional de Printemps.

Lors de la traditionnelle cérémonie de remise des prix du Congrès National d’Été, ESSCA Junior Conseil remporte le Prix du Meilleur Pitch 2016 décerné par la CNJE.

Implantée sur 10 sites d’enseignement, l’ESSCA propose un cursus international en lien avec un réseau de 195 universités partenaires dans 49 pays. Elle est la 1re école française après-bac à avoir obtenu l’accréditation européenne EPAS pour l’excellence de son programme, son ouverture internationale et sa proximité avec les entreprises. L’ESSCA a été accréditée AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) en mai 2014 et EQUIS en juin 2016.

Pour son programme Grande École, outre le concours d’entrée en 1re année, l’ESSCA propose une entrée directe en programme Master pour les étudiants titulaires d’un diplôme visé Bac+3 ou Bac+4. L’école propose également des programmes Bachelors, MBA, MSc et Mastères Spécialisés.

Le diplôme Bac+5 visé, revêtu du grade de Master est également accessible par la voie de la formation continue. De plus, l’École développe un ensemble de programmes de formations conçus pour les dirigeants, les managers et les équipes opérationnelles.

L’ESSCA, porte des valeurs d’humanisme qui placent l’étudiant au cœur de son projet pédagogique, favorisant ainsi l’épanouissement personnel et la recherche de l’excellence.

Vous avez un projet ?
Recevez un devis gratuit sous 48 heures