Les 27, 28 et 29 novembre derniers, se tenait le congrès national d’hiver (CNH) des Junior-Entreprises.

20 membres de l’équipe d’ESSCA Junior Conseil Angers et Paris se sont rendus à Saint-Jean-de-Monts (Vendée) pour se former, rencontrer et échanger avec les 900 autres Junior-Entrepreneurs venus des quatre coins de la France.

CNH

La Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) inaugurait pour l’occasion un tout nouveau format de congrès national. Cet événement phare dans les calendriers de Junior-Entreprises laisse désormais plus de place à des conférenciers de renom et à des formations de performance individuelle et collective.

Le point d’orgue de ce congrès reste avant tout la soirée de gala au cours de laquelle sont remis les prix des « Challenges » aux meilleures J.E. de France. C’est enfin l’occasion pour la CNJE de présenter les nouveaux partenaires du mouvement. On notera tout particulièrement l’arrivée d’un quatrième partenaire premium des Junior-Entreprises : Engie. Depuis maintenant trois ans, cet acteur majeur dans la transition énergétique est engagé aux côtés des Junior-Entrepreneurs. Le Congrès National d’Hiver fut une belle occasion d’annoncer un nouveau tournant dans ce partenariat de renom.

engie